Mon Ethique

« Je suis une enfant du Berry, pays des sorciers, et issue d’une famille de guérisseurs berrichons. Dans mes souvenirs d’enfance, je revois mon grand-père qui exerçait ses talents de rebouteux. Un univers qui m’a été transmis très jeune à travers ma famille (guérisseurs ou coupeurs de feu) et qui m’a mené dans mon parcours professionnel à chercher comment aider mon prochain. J’ai toujours ressenti au fond de moi que j’avais cette envie, ce petit truc en plus dans les mains qui me permet de soulager les maux.

Après 20 ans passés à moi anciennement dans les différentes techniques de massages, j’ai ouvert mon propre cabinet avec une envie de combler l’absence de soin thérapeutique inexistant dans le massage classique.

Mon envie de soigner et de soulager m’amène rapidement à développer ma propre méthode issue du massage détente et des techniques plus élaborées, traditionnelles et ancestrales. Cette technique que j’ai créée s’appelle «METOD», elle réunit la détente, la stimulation des énergies et le drainage, l’oxygénation des tissus et la tonification du corps. C’est un massage unique, enveloppant et relaxant qui travaille en profondeur.

Ici, pas de tours de magie, vous devez savoir ce qui se passe physiologiquement parlant lorsque vous massez. Il faut savoir identifier les différentes douleurs, leurs causes et leur symptomatologie et avoir connaissance de l’impact émotionnel qu’il peut susciter chez votre patient, et savoir comment réagir face à l’émergence de la mémoire corporelle. Il faut également comprendre en quoi cette démarche globale va permettre à votre patient de lâcher-prise et de conscientiser son corps.

Tout ceci doit être votre vocation, votre mission première. Fournir une pratique éveillée, sensible, de qualité et surtout professionnelle… »